COVID 19

Les restrictions actuelles et à venir pourront de manière significative affecter le délai de livraison. Ceci va donc perturber à la fois la livraison de votre colis, l'approvisionnement de nos partenaires (et donc indirectement les délais en terme de SAV).
Le fonctionnement de La Poste sur 3 jours (mercredi, jeudi et vendredi) signifie que le délai de livraison sera d'environ 7 à 10 jours. Avec cette nouvelle organisation, la Poste ne pourra vous distribuer votre colis que sur ce créneau de 3 jours. Ceci est une estimation mais ce délai pourrait fortement augmenter avec des zones de livraison qui ne pourraient plus être livrables pour cause de manque de personnel.
Les délais de livraison par transporteur seront déterminés au cas par cas. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos partenaires par le biais de la messagerie de votre espace client.
Attention, certains colis volumineux ne pourront pas être mis en boite aux lettres et certains articles incluent l'installation à domicile. Veillez à être présent et à prendre les dispositions sanitaires nécessaires pour minimiser les contacts et garantir la santé de chacun.
Certaines villes (notamment en Ile-de-France) ne sont plus livrables temporairement du fait des clusters de COVID-19 qui ne permettent pas d'avoir du personnel disponible pour la livraison. La Poste est en train de se réorganiser. Le délai va donc fortement s'allonger sur ces destinations.
Sont concernés à ce jour les codes postaux suivants:
• ACP Gennevilliers : 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800
• ACP Saint-Ouen Paris : 75008, 75017, 75018
• ACP Rungis : 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550
• Monaco : 98000
Nos partenaires ont fait le nécessaire pour protéger leurs collaborateurs et leurs clients par des mesures de précautions en interne et vis à vis de l'externe. Les transporteurs avec lesquels ils collaborent ont mis également des précautions en place.
En tant qu'entreprise en ligne, Frenchy Store a pris les mesures adaptées à son activité.
Attention, certains colis volumineux ne pourront pas être mis en boite aux lettres et certains articles incluent l'installation à domicile. Veillez à être présent et à prendre les dispositions sanitaires nécessaires pour minimiser les contacts et garantir la santé de chacun.
La Poste propose d'acheter en ligne une étiquette prépayée avec la possibilité de récupérer le colis dans votre boite aux lettres, si celle-ci s'y prête. Les collectes se feront sur un créneau de 3 jours du mercredi au vendredi à partir du 30 mars 2020.
Lors de la validation de votre panier, vous pourrez choisir d'accepter la livraison après le confinement. Vous autoriserez ainsi nos partenaires à vous livrer un peu plus tard, si les conditions d'expédition, de livraison ou de disponibilité des produits ne sont pas optimales en raison de la crise sanitaire.
Bien évidemment, si toutes les conditions sont réunies, vos produits seront expédiés avant la fin du confinement.